jeudi 14 janvier 2010

King's X - Welcome Home... Mr Bulbuous

J'avoue, je ne suis pas du genre à m'intéresser à un album à partir de sa pochette. Mais pour le coup, j'ai fait une exception. Faut admettre que c'est pas ordinaire...

Et je n'ai pas été déçu de ma découverte. Je m'attendais à un truc bien barré, que seules 3 ou 4 personnes dans le monde pouvaient apprécier. Il s'agit là de gros rock, à la limite de la pop, avec de superbes harmonies vocales, très bien exécuté et produit. Tout le monde peut aimer, c'est soft sans être gnangnan.

C'est l'un des rares albums où je peux dire: "rien n'est à jeter." Même les balades sont extrêmement convaincantes, telles Julia ou Bittersweet. Les bons vieux riffs de gratte sur Fishbowl man, Marsch Mellow Field ou Smudge sont bien faits, mais de la part d'un guitariste aussi réputé que Ty Tabor, je n'en attendais pas moins.
Mais là où j'ai été le plus bluffé, c'est quand même au niveau des harmonies vocales: je n'en avais pas entendu des aussi belles depuis des lustres. King's X a fait au moins aussi bien que les Beatles, sur un album comme Abbey Road.
C'est tout dire! Ecoutez des titres comme She's gone away, les deux volets de Move me, vous m'en direz des nouvelles.

C'est assurément la bonne surprise de l'an 2000, vous pouvez y aller en toute confiance, c'est du tout bon, et ça peut même plaire à vos parents ou votre copine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire