mercredi 19 mai 2010

Quel est votre album rock/metal live préféré?

Tous les amateurs de rock ou de metal vous le diront, c'est sur une scène, devant un public, qu'un groupe prouve sa valeur. Les albums enregistrés en public ne font pas toujours l'unanimité, mais certains d'entre eux sont devenus des classiques.
Pour répondre à cette question, je dresse une liste arbitraire de mes 15 albums live préférés, sans aucun ordre de préférence.

Deep Purple: Made in Japan
Black Sabbath: Live evil
Kiss: Alive!
Slade: Slade alive
AC/DC: Live
Rainbow: On stage
Rammstein: Volkerball
Scorpions: Tokyo tapes
Gary Moore: We want Moore!
MC5: Kick out the jams
Queen: Live killer
Ozzy Osbourne: Tribute to Randy Rhoads
Led Zeppelin: How the west was won
Nirvana: Live at Reading
Judas Priest: Unleashed in the East

Mes choix en la matière ne sont certainement pas très originaux, mais que voulez-vous, on ne se refait pas...
Je suis sûr d'en avoir oublié une quantité impressionnante, mais libre à vous de venir compléter, vous pouvez lâcher vos commentaires!

4 commentaires:

  1. Le haut du panier !

    J'ai un gros coup de cœur, et ce depuis longtemps pour le Meltdown Live de Judas Priest avec Tim Owens au chant. Sans faire injure au metal God, le petit Ripper y est impressionnant et le groupe est comme d'habitude parfait.
    Dans mes marottes personnelles, un Double Live Assassins de W.A.S.P. ou le live de 1984 à Londres (à voir en vidéo plus qu'à entendre...) restent aussi de jolis pains in your face.

    C'est ce qui me vient en tête là tout de suite, sinon très bonne sélection ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais je vais profiter de tes conseils.
    Je suis sûr d'en avoir oublié plein, mais là aussi c'est ce qui m'est passé par la tête en premier.

    RépondreSupprimer
  3. le live cannibalism,decade of aggression de slayer,dead d'obituary,live official de pantera et night at the opéra de evergrey et queen à wembley

    RépondreSupprimer
  4. Très difficile comme question :
    Allez, je me lance (mais le résultat pourrait être différent demain ;-)
    - Brussels Affair (Stones - un bootleg (soundboard) impeccable)
    - No sleep t'ill(Motorhead)
    - Go for what you know (Pat travers)
    - It's alive (ramones)
    - Live at ledds (who)
    - Live & Dangerous (Lizzy)
    - Stranger in the Night (UFO)
    - Gonzo (Nugent)
    - Live Evil (Black Sabbath)
    - Live at CBGB (agnostic front)
    - Live at filmore east (allman brothers)
    - caught in the act (grand funk)
    - If tou want blood (ac/dc)
    - Tested (bad religion)
    - on your feet (blue oysyer cult)
    - Live (channel zero)
    - Second out (genesis)
    - performing this week (jeff beck)
    - bursting out (jethro tull)
    - band of gypsies/monterey (hendrix)
    - one more for the road (skynyrd)
    - alive (kiss)
    - Live in Europe (deep purple)
    - Live in the heart of (whitesnake)
    - Live in Munich (rainbow)
    - ...

    RépondreSupprimer